mercredi 31 juillet 2013

il est arrivé que le loup en moi prenne la fuite comme il est arrivé que le loup en moi hurle son désarroi à la lune blanche et muette


La jolie fille, elle a choisi, me dit que la vie solitaire lui convient          
                                                                                    parfaitement

                        … enfin, elle croit …

la vie solitaire
je connais, j’y ai cru moi aussi
            mais maintenant je sais,

c’est s’ouvrir les veines avec
les dents tout en affirmant aimer le goût de
                        de son sang

                        il est
toujours plus facile de ne pas aimer et
de fuir ce qui peut blesser, toujours plus
simple de monter des murailles et croire
que l’on protégera ce qui est cassé quand
il faudrait réparer. on
ne fait que ralentir les battements,
on ne fait qu’étouffer les battements
ceux qui bâtissent des murs savent-ils que
            les prisons sont faites pour s’en évader ?

maintenant je m’éloigne des pierres grises
            puisque que trop vont mal, il faut rétablir
                        l’équilibre et

j’écoute sirens call de cats on tree
et
je laisse la musique me porter un peu plus loin d’ici
j’ai cette chanson dans la tête, ça prouve
mes progrès mentaux,
il n’y a pas si longtemps
            je ne désirais rien d’autre
            que loger
une balle dans ce crâne là,
et le démon en moi se dit,
que la fille aurait pu coucher avec moi
                                    AVANT
                                    de décider
                                    d’emprunter
                                    ce chemin,
j’aimais tellement son sourire quand elle
            m’embrassait, nul ne devrait ignorer
                        cette vérité

La vie (est-ce donc là tout son sens ?)
            passe son temps à abimer
                        des âmes qu’on dit
            naitre innocentes 

                        je sais le prix à payer
                                                pour l’amour
                                                comme
                        je sais le prix à payer
                                                pour la solitude,
                        je suis déjà mort sur ce chemin là
                                                            depuis 
            peu m’importe de marcher à contre courant
            peu m’importe le nom de ma folie,
Les sirènes (des ambulances blanches ) peuvent hurler
que la tempête batte son plein
ou non
j’ai toujours
            préféré me briser sur les rochers

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire