dimanche 14 juillet 2013

Le souffle court

 
Ils ont ouvert mon thorax
            Et plongé le scalpel dans mon
                        Poumon
Je sais maintenant, que certaines choses
            Comptent plus que la douleur,

Assis dans un jardin, le souffle court,
            Je mange du cassis et des groseilles à
                                                Maquereau,
Je ne rattraperais jamais le temps,
            Ni tous ces amours que j’ai laissé
                        S’enfuir, mais je sais
                        Que bien des fois, j’ai voulu vivre
                                    Si fort que mon cœur
                                    aurait pu éclater

Souvent, la nuit,
Je bois pour que mon rire résonne plus haut,
            Je bois pour vaincre d’autres démons
                                                Que le blanc alcool
et si elles me laissent faire, j’embrasse des filles
plus jeunes afin de croire que j’ai encore un peu
                                    de temps, mais nous n’avons jamais
            autant de temps que nos mensonges nous laissent
            espérer
et la douleur ne devrait pas compter

ceux qui prient espèrent
ceux qui crient ont encore la vie qui courre dans leurs veines
            ce soir, je peux arracher mes tripes et les jeter au vent,
            mes yeux sont ouverts et mon sourire te rappelle
                                    que je vis encore
            je devrai chercher de l’air, mais déjà,
                                    c’est le désir de mordre qui
                                    Gonfle ma poitrine, que veux-tu
                                    J’ai un goût certain
                                                            pour le sang

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire