mercredi 17 juillet 2013

En amazonie


J’étais à l’autre bout du monde
Dans une chambre d’hôtel
Il faisait chaud, je n’avais
Ni vodka
Ni couteau mais j’avais
des livres de poésie

N’importe quel homme devrait
Avoir une bouteille de vodka et un
Couteau quand il part à l’autre bout
Du monde sans oublier bien sur
des livres
            De poésie
(Quand tu les regardes dans les yeux
l’alcool et
Le couteau ne mentent pas mais
bien souvent la poésie mystifie
nos vérités)

            j’avais des cigarettes
pas loin il y avait
l’océan et
Quelques chambres plus bas,
le corps perdu dans la moiteur
des nuits
une brune aux yeux verts allongeait
 Ses jambes longues et fines,
            Ses lèvres pleines et
J’espérais qu’elle et moi nous baiserions mais
ses  attentes et espoirs, somme toute,
                                                            différaient des miens   

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire