lundi 8 juillet 2013

Avant


Elle a dit :
-       Ils vous ont donné des cachets pour vous détendre ? Ça marche pas mais c’est normal. Le patch antidouleur ? ils viennent juste de vous le coller? Dommage, c’est efficace au bout de 45 mn. Mais vous avez de la chance, c’est moi qui vous pique, pas d’inquiétude, je suis la meilleure, ah il manque une feuille à votre électrocardiogramme, tant pis
Et quelques minutes plus tard, j’étais allongé en croix sur
La table d’opération, juste en dessous de la rampe de
Projecteurs, une aiguille dans le bras et un truc
Qui me prenait la tension enroulé autour de l’autre
elle m’a demandé si on m’avait fait une prise
De sang le matin et j’ai dit non car on ne m’avait
Pas fait de prise de sang le matin.
-       Ils font chier !
Là, j’ai compris qu’il manquait encore un truc
à mon dossier et j’ai pensé
-       arrêtez de me poser des questions, endormez-moi, vite
mais en fait j’étais plutôt cool, enfin autant que je pouvais l’être. Disons que
j’acceptais l’idée qu’il soit trop tard pour m’enfuir en courant.
Il y avait de la musique douce,
les gens déconnaient ou râlaient sur la durée de la pause cigarette,
ce qui dans un centre de lutte contre le cancer restait assez ironique
ils allaient m’ouvrir le poumon en deux, la situation semblait
une tantinet bordélique mais tout le monde autour de moi
semblait assez détendu, je préférais ça, les gens stressés
et ordonnés ont tendance
à m’effrayer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire