lundi 3 septembre 2012

Samedi, bien loin sous les étoiles

On était bourré tous les trois
une fois de plus et
la fille
canon
            (notre pote avec un vagin),
nous a informé un tampon à la main
de l’arrivée de ses règles
et du coup j’ai pris un feutre
noir
pour écrire sur sa poitrine, en gros
            “pas baiser, juste sucer”
puis des amis ont débarqué et l’un
deux à fait,
            “tu reprends la boxe ThaÏ en septembre”
et j’ai acquiésé,
            “je suis une Chaudière a gueulé”
la fille à la poitrine marquée au feutre,
puis la jeune au physique de mannequin
s’est pointée après
deux mois
d’absence
elle ne faisait que passer, mais elle m’a
fait un bisous d’anniversaire en retard et m’a recommandé
de ne pas lui courir après, pas moi, mais
je n’étais
pas
inquiet, c’était pour la forme, il faut toujours
 qu’elle
résiste
c’est son
truc
et j’ai dit, dès que mon Honda Dax est réparé
je te fais faire un tour, et elle a promis
de m’appeler
mais je connais les promesses des femmes
jeunes et belles, et celle que je pourrai aimer
à la folie
est
de nouveau
célibataire
dit-on,
cependant elle n’appelle pas, mais il est vrai
qu’elle n’avait rien promis, enfin je crois
et
sans doute qu’un jour j’aurai la vie d’un type
de plus de quarante ans
mais pas ce soir
pas comme ça

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire