mardi 25 septembre 2012

Il y a trois semaines

J’étais assis avec d’autres
Autour d’une table où trônaient
Bouteilles de vins, mergaises et brochettes,
à écouter ce médecin looké
Hippie, cheveux longs bouclés
attachés queue de cheval, fringues
de teuffer.

Tout en roulant un joint
pour
sa consommation personnelle
et celle des gens intéressés
Il décrivait tous les
symptômes de la cuite, de la perte
de mémoire
aux mouvements désordonnés
Selon lui, tout ça était
            Normal
(Enfin, normal en cas d’ingestion
Excessive de boissons alcoolisées)

C’est donc là que j’ai appris
Que j’étais alcoolique, bien
Que je ne boive qu’en virée
Le week end.
(consommation linéaire supérieure
            à trois verres par jour, le couperet
est tombé).

Ok ! j’ai pensé, donc si je tente de rester
Un mois sans toucher
Un verre ou une canette
Ou même une bouteille je vais
me retrouver avec les mains qui
Tremblent, de la bave au coin
De la bouche ????

Je me suis visualisé, dans une réunion
Des AA, un café à la main
En train
de dire        bonjour, je m’appelle
Vincent, ceci est mon treizième jour sans alcool,
C’est dur

Merde, son discours me travaillait, j’étais pas prêt

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire