samedi 4 juin 2011

Ce chouette samedi dernier

Vers midi, j’ouvre un œil

Il y a un mail dans ma boite

Une directrice éditoriale
d’une maison d’éditions aux
gouts surs
m’a écrit. Elle me dit
Que mon blog est sympa
Et qu’elle essaie de me
Joindre depuis la veille

je trouve ça super
Sauf qu’elle se trompe
De
Vince
Ce qui a le mérite
de
me faire sourire
car c’est un peu
l’histoire de ma
vie, toutes
ces femmes qui me
prennent pour un
type
que je ne suis pas

Vu
que ça semble
assez urgent
de contacter l’autre
Vince,
je lui réponds
pour l’informer de la
méprise,
mais comme
je suis encore à moitié
soul de la veille, j’ai
gardé mon humour
de comptoir et
je lui parle comme à
une copine en soirée,
(tout juste si je ne la tutoie
pas), et je ne le réalise
que plus tard

encore une fois
je n’ai surement pas
su
comment parler
à une femme,

        Moi
        je commence
        à m’y habituer
        mais
        les femmes ont plus
        de mal me dis-je
en souriant
(Il faut rire de ses erreurs)

Je me mets une
claque
Pour me punir
Avant de partir
A l’anniversaire
D’une amie
D’enfance

Là je retrouve
des gens que je
considère comme
des frères et sœurs,
et je continue de
sourire tout en buvant
du vin rosé
du vin rouge
du champagne
sous le soleil
de l’après midi

puis le soir
je me fond
dans la nuit
et je vois
cette blonde
aux immenses
yeux noirs
qui me regarde
pendant que
cette brune
m’embrasse
sur la bouche pour
me dire bonjour
et je me souviens
que je lui ai déjà
parlé alors je l’invite
à boire un verre
mais ses amis partent
et du coup elle
remet à la prochaine
fois.

C’est une
femme
(jolie)
je ne la crois donc pas
et je laisse ses cheveux
blonds
couvrir la fuite
de ses immenses yeux
noirs

Au petit jour,
je rentre avec
deux copines, nous
sommes tellement ivres
que nous rions en titubant
dans la rue tandis que la
police tourne
autour de nous
dans une voiture blanche
toute giro-fardée
en priant pour que l’un
de nous prenne le volant
mais nous sommes
rusés et
nous appelons un taxi
qui dépose les filles en
premier.

une fois devant chez moi
je m’aperçois que j’ai
laissé mes clefs
dans ma voiture, alors
je retourne chez les filles
qui n’habitent pas trop
loin
heureusement pour moi

En guise de petit
Déjeuner,
nous mangeons des
spaghetti à la carbonara
puis je m’endors sur
le canapé tandis que le
soleil
me chante une douce
berceuse

Depuis, j’ai rouvert
Les yeux, retrouvé
Les clefs de chez moi,
dessoulé et
n’ai eu aucune
nouvelle de la directrice
éditoriale

Du coup je ne sais pas si
elle a retrouvé son Vince
ni si elle aime
pour de vrai
mon blog ou si elle
était juste polie car les directrices
littéraires sont bien éduquées
en règle générale

En tout cas,
c’était
un chouette samedi

Un de ceux qui vous colle un
grand Sourire
tout le dimanche

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire