jeudi 17 décembre 2020

Rénovation mentale

les humains sont si cruels et fourbes qu'ils se sont inventés des Dieux pour se pardonner
et ils se sont crées un monde à eux qu'ils prétendent parfait pour ne pas affronter leurs actes
et c'est ici que je déambule en attendant la mort
en me noyant dans le quotidien que d'autres ont créé pour moi
et je tiens en me persuadant que
chaque moment apporte son lot de surprises, 
et il y a ce jour, au matin
je reçois une lettre pour le dépistage du cancer colorectal et cela me rappelle que j'ai 50 ans
fait chier de vieillir
et en fin d'après midi, je boucle le boulot, l'heure est venu d'aller promener le chien
et dans l'immeuble en face, un gars à organisé un set photo sur son balcon
et je tombe sur une blonde canon en string
et soutien gorge de dos, et dieu que ce pétard est magnifique, parfait, j'en suis tout retourné
mais j'arrive à me contrôler et à ne pas me branler tout de suite, je garde cette image pour
le soir
et cela me rappelle aussi que j'ai 50 ans
que des culs comme ce cul là appartiennent à (et sont pour) une autre génération
fait chier de vieillir
et puis je prends la voiture on part dans les bois avec le chien un peu foufou
                                           et j'en ai marre, marre d'être un perdant
marre d'osciller sur le fil du rasoir, entre dépression et joie de vivre monumentale
entre désir de douceur et besoin de douleur
marre de ma folie
marre de ma laideur
et je me souviens à quel point j'aimais vivre et je me souviens quand je bougeais
comme si ce monde devait m'appartenir
et je crie, c'est dans ma tête mais les voix hurlent et je sers les poings comme pour étrangler
le vent
et reviennent d'un coup la rage et la colère et le désir
et je pourrais lécher ta chatte, claquer ton cul, je grifferais ta peau pour que jamais
elle n'oublie mon prénom
et de penser dingueries en tout genre, me revoilà fort et enfiévré, prêt à m'affronter sur le ring
je pense à cette fille qui ne méritait pas une once de mon amour et à elle, je lui dis, ne m'approche pas sinon
je t extorquerai tellement de larmes que je serai riche de ta souffrance pour plusieurs générations
je pense à voler une banque
je pense à m'offrir en sacrifice à une sainte nymphomane
je pense à rouler vite
je pense à brûler pour trouer mon obscurité
je pense à t'arracher tes vêtements
je pense à tant d'échecs qu'il me faut un coupable et que Dieu ou quelque chose comme ça
fait très bien l'affaire
j'ai envie de boire, j'ai envie d'être soul, de me défoncer à mort juste parce que
ce serait stupide de le refaire
et le feu renait des mes cendres et l'incendie me tort les tripes, je ne ressemble à rien mais 
je ne ressemble à personne
et les voix se taisent
et je souris
et je plante mes dents dans la chair de la vie et voilà qu'elle gémit de plaisir
 
j'ai passé trop de temps à écouter ce que j'aurais du tenir en laisse


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire