dimanche 6 décembre 2020

C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris

Ce soir tu seras encore une raison de muscler ma queue à deux mains
une bonne branlette
c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris
face à la mort froide et à la vie sans émoi
 
et le matin j'ouvre les yeux et
ce sera encore un combat contre moi-même pour baisser mon taux de glycémie
et résister à l'idée d'acheter un flingue et des balles
et oublier que
c'est le doigt divin qui contrôle l'état de ma prostate
et la profondeur de mon colon
il faudrait que je finisse par comprendre que
d'autres ont de vrais problème plus grave que les régulières défections de mon équilibre mental
des vrais trucs qui font mal et qui me poussent dans le mur de la honte si je compare
 
si au moins je savais avancer avec style,
comme mon pote d'enfance qui s'est acheté une Porsche 15 jours avant de mourir alors
mème qu'il savait depuis des mois que la partie était jouée
jusqu'au bout il a été lui, à faire ce qu'il voulait comme il le voulait
et il a fini avec classe et plus de courage que bien des héros

Putain la route n'est jamais droite et ne mène jamais à la plage
à chaque lever de paupières
je dois trouver un truc nouveau pour tenir jusqu'au soir
c'est peut-être du à l'absence d'une peau contre la mienne
c'est peut-être du à mon gout pour l'errance et à un manque de bravoure
mes larmes sont du sang mâtiné de lâcheté
 
putain, je pense à ton cul parfait
et c'est un vaccin contre la folie
 
m'en veux pas,
c'est juste que c'est jamais évident de passer entre les gouttes quand Dieu s'obstine à éjaculer de la merde 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire