mardi 15 décembre 2020

Chienne d'envie

il y a des sourires qui nous enchainent
j'ai passé des nuits à hurler un prénom dans chaque recoin de la moindre de mes respirations
 
ce matin
je me souviens des mensonges, une infâme seringue dans la carotide de cet amour
et je voudrais une main neuve
sur mon visage pour en déceler chaque cassure
chaque irrégularité,
 
je regarde la fille aux yeux verts, je devrais l'inviter, lui parler de ce paradis que je ne suis pas
 
je me sens malhabile, engoncé dans mon propre corps
je ne m'évaderai jamais de ma timidité et je porterai toujours l'armure du manque d'estime
on a commencé à m'aimer trop tard
il y a  des crevasses et des engelures tout le long de mon cœur

chienne d'envie me dis-je en remontant dans la voiture
de virevoltants traits d'obscurité vrillent mon regards
j'aspire à la renaissance et aux flammes 
qu'elles ravivent ma colère 

je
frotte une allumette et la jette sans regrets sur l'essence de mon âme



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire