samedi 27 août 2016

Un tipo’M tout tristounet

La fille qui préfère baiser plutôt qu’aimer
Devait descendre de Paris passer le weekend ici
Mais, le besoin d’argent est un  cruel esclavagiste,
 j’ai du bosser en extra
Dans un restau ce soir, et pareil demain
Alors elle est pas venu et à 18h46 son message déclare
            sobrement et sans colère :
                        T'es excusé.. lapin débarque en moto dans 20mn

Nous ne sommes que peu de choses dans les bras d’une femme

Et cet aprem, à la pharmacie, une jolie brune, la 30aine
            Qui me sourit
Et je me dis qu’à cette heure, c’est pas l’alcool, alors
            Peut-être le soleil ou un dosage excessif d’anti-dépresseurs

Et ce soir, après le boulot, dans le bar, la fille
            La 20aine à tout casser, son regard
            Dans le mien, genre elle aime les vieux pervers ??
Merde, c’est la drogue, non ?

Et cette nuit, quand je suis rentré c’était seul
et dans ma rue
            Une voiture explosé, un accident
Des flics et des pompiers qui arrivaient
Ouaip
Ouaip
Ouaip, et là
                        Je lis un peu de Bukowski
            J’écoute du Da Silva
            J’écris des mauvais poème qui se révèlent
Incapables de parler de cul, et ça,
ça craint !

            Je déprime pas
            Je suis au dessus de tout ça
            Un jour je serai mort
            Et putain, j’voudrais pas
            Que ma mort soit
            triste comme ma vie
faudrait que vienne le temps béni comme un cul
de m’remettre à vivre chaque matin
                                    comme une nouvelle chance

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire