samedi 9 février 2013

Penser à une photo un samedi après midi vingt ans après

La brune aux yeux verts est une des meilleures
Que j’ai jamais eu,
Mais nous n’étions pas fait pour vivre ensemble
            (je suis fait pour vivre avec très peu de gens)

un soir,
elle
a jeté mes affaires par la fenêtre
et elle a pris ma photo préférée 
            l’agrandissement
offert et signé par
des amis d’un cliché 
            je me tenais au bord d’une mer bleue
comme une âme sans fêlure, souriant
avec un regard heureux,
(elle me l’avait demandé pour l’accrocher
au dessus de son lit afin de pouvoir
penser à moi le soir quand je n’étais
pas près d’elle pour l’enlacer
et lui
dire que
je
l’aimais)

elle l’a déchirée et les mille morceaux
de papier glacé
ont plané quelques instants dans la rue et
le soleil d’été tandis qu’elle
hurlait qu’elle ne voulait plus
me voir, que je devais disparaitre
de sa vie
à
tout jamais
et plus
longtemps
encore

            je connaissais à peu près
le temps nécessaire à ses nerfs
pour revenir au calme, aussi j’ai
attendu le bon moment pour
                                    sonner
à l’interphone blanc
avec une pizza et mon
sac à dos dans les mains
on s’est regardé
et elle m’a embrassé
me demandant de la pardonner.
Maintenant elle était triste et moi
je ne comprenais pas ce
besoin que nous avions de nous déchirer
de tuer notre amour et de nous éloigner
l’un de l’autre, en grandissant j’apprendrais
que c’est souvent comme ça, parfois,
pour sa santé mentale, il vaut
mieux rester seul à se branler sur de vieux journaux
sales au lieu de vouloir à tout prix vivre une histoire
condamnée par cause d’incompatibilité émotionnelle
(Là où l’amour brise en deux,
la solitude ronge, il faut plus de temps
pour que coulent larmes
et sang, on ne répare pas toujours
ce qui est cassé)

je suis vraiment désolé pour la photo elle a dit,
            je sais que tu l’adorais,
                                    je voulais te faire mal
                                                je m’en veux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire