samedi 23 février 2013

Et maintenant je pense à la blonde


Le chien est fou, il courre après
Un rêve en sachant que ce rêve
aussi finira par
mourir,
et je sais bien que je suis abandonné
mais
tout va bien si je peux encore écrire,
j’ai dit à la brune qui a dormi dans mon
lit,
            si on avait baisé ensemble tu aurais
            été la femme parfaite car tu étais déjà
            partie quand je me suis réveillé
elle s’est marrée et maintenant j’ai mal
au crâne et je promets de cesser de
boire et de faire la fête pour la
cent huitième fois de la journée
 et la blonde
a été élue miss régionale il y a
quelques années et je ne sais
toujours pas pourquoi elle me parle
et me sourit, mais elle me parle
et me sourit, c’est déjà beaucoup
plus
que ce qu’elle donne à d’autres,
mais je ne suis pas sur de m’en
contenter, (les lions ont besoin
de mordre)
il y a de la neige dehors et
ce soir
je vais voir un spectacle de danse
il faut que je lave des tomates
et me fasse cuire de la viande,
mes intestins sont en feu, rongés
par l’alcool et la folie, j’ai peur
des miroirs car je sais bien que
j’ai de la
fièvre et du sang dans le regard,
je voudrais que la blonde griffe
ma peau tandis que je m’enfoncerai
en elle, je voudrais aussi
            qu’elle croit aux étoiles et
pense sincèrement
que quelque chose de beau puisse
exister, moi, je ne crois
plus à la lumière,
je suis le chien fou
et
je brûle sur place
viens viens
sauve moi je chante en pensant
à
la blonde et
maintenant c’est sur, je pense à
la blonde


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire