lundi 11 février 2013

Le chant des anges dans les oreilles du pilier de comptoir

La filles aux lèvres brûlantes se pointe
Au
Restaurant à la fin du service avec ses amis
Et ils boivent un verre et une brune aux
Yeux
Verts
Est
avec
eux, soule et provocante, je ne la connais
Pas et je ne sais pas ce qu’elle veut
Se
prouver
Et les lèvres brûlantes restent loin de moi
Et de ma bouche, ils repartent, je passe la
Serpillère sans maudire mon destin de poète
fou puis
Je pars dans la nuit avec des amis à la poursuite de l’appel de l’alcool
Je sens le vent pleurer dans le froid
De l’hiver
Plus tard dans une discothèque une blonde
Serveuse
Au
Bleu regard me fait
tiens, je te donne ce qui reste du soda sinon je vais le jeter
Je me suis donc resservi une nouvelle vodka de trop
(j’avais cessé de compter à la quatrième vodka de trop)
et un pote me demande, elle est trop jolie vous vous connaissez ?
je réponds que non, et il me demande pourquoi elle me parle, à moi !!!
ben toi, comme un million de types bourrés l’ont déjà fait
 tu lui dis qu’elle est belle
pour espérer attirer son
attention et moi,
alors qu’elle fait la plonge, je lui dis que j’aime voir
les femmes à leur vraie place, à mon avis c’est ta manière de leur parler
qui cloche
puis je reprends la conversation avec la jolie fille
Cinq minutes plus tard je connais pas mal de sa vie, ses 27 ans, ses trois enfants dont
Deux jumelles et la raison de son corps parfait, l’entrainement
Régulier et intensif allié à une totale abstinence en terme d’alcool
Planté dans 95 kilos de gras, un verre de vodka à la main,
je place négligemment dans la conversation que moi aussi, je fais du sport et
bien que je ne mente pas, (La vérité ne se fait jamais prendre en défaut) je me sens très très
peu crédible sur le moment, j’en veux
pour preuve son petit rire amusé
je l’aime bien, elle pourrait marcher comme une star de cinéma mais elle est
douce
et simple, je me dis il existe des femmes comme elle, mais elles sont pour
les autres, et ceux là ne connaissent pas toujours le prix qu’elles valent,
je me demande si tous les les grands, les maudits se sont souvent sentis
aussi seul que moi, la bouche brûlante est loin et je rêve de lui enflammer
le coeur juste pour me venger des regards qu’elle ne m’a pas jeté et la fille
au vrai sourire appartient à une autre vie, j’ai bu trop de vodka de trop
et tout cela semble proche de me tuer, comme si parfois les anges
pleuraient tout près de moi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire