vendredi 28 avril 2023

mes baisers sont pour toi

cousus sur ta peau avec du fil d'or,  hier et aujourd'hui, mes mots sont pour toi

je te l'ai dit
peu verront qui tu es
les gens cherchent une personne qui corresponde à l'histoire qu'ils rêvent pour eux
quelqu'un qui ne les remette jamais en cause
ta soif d'amour est absolue quand ils se contentent de 2,1 enfants dans un pavillon tranquille dans
une cité dortoir

toi
tu es une flamme, un morceau de pureté tombé ici, tu es tout ce qu'ils n'auront jamais le courage d'être

toutes ces nuits où tu es seule
je les connais par cœur
toutes ces nuits où tu désespères
je sais de quoi elles sont faites
et cela ne change rien à ta peine, à ta solitude
et je n'ai pas de solution à te donner
il nous appartient de lutter
il nous appartient de tenir

tout autour de moi, je ne vois que mensonges, les murs des chateaux sont faits d'illusions
et les miroirs sont fêlés

il existe peut-être une infinité de mondes parallèles et tous les deux nous avons atterri dans celui
qui n'est pas fait pour nous

alors j'envoie mes baisers courir sur ta peau
ferme les yeux et laisse-moi te murmurer à quel point tu es sublime 
moi je te vois
et tu me brûles les yeux

si tu es seule cette nuit
c'est mon corps qui se colle à toi, c'est mon souffle sur tes cheveux noirs
ma bouche dans le creux de ton épaule
si tu te caresses cette nuit,
c'est ma main qui glisse entre tes cuisses
si tu as besoin d'amour, je t'aime
si tu as besoin de frapper pour te venger, casse mon visage de tes poings nus

je suis le vent qui fait renaitre de ces cendres l'incendie en toi
je suis le plus secret de tes amants, 
le plus innocent des coupables
tatoues ton visage sous mes paupières, que je te voies encore quand je ferme les yeux
et si tu dois me briser pour te sauver, abandonne moi en un million de morceaux sur un sol sale

je veux lécher tes plaies jusqu'à ce que tu cesses de saigner
et lorsque ce sera fait
tue-moi sans remords ni pitié





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire