mercredi 3 mai 2023

j'attends tranquillement que revienne l'étincelle qui me rend vivant

état bizarre, le cœur entre deux eaux, 
je ne vais pas bien, mais je ne vais pas mal non plus
je vis comme un type qui sait que gagner le gros lot lui évitera le suicide ultime
quoi que je reste méfiant
quand j'étais avec cette brune magnifique, baiseuse hors-pair mais douce et rieuse en dehors des
parties de cul
je croyais vraiment avoir touché le gros lot
or, c'est depuis elle que je sais qu'il est facile de se tuer soi-mème mais qu'on ne désire jamais
mourir (sous la douleur, l'envie de vivre reste intacte)
ce qui rend ma vision du quotidien très ambigüe

je ne bois plus vraiment, je peux rester des semaines sans toucher une goutte d'alcool
il suffit que je ne vois aucun de mes amis, ce qui inclue aussi les membres féminins de
mon cercle restreint
et je me demande souvent pourquoi je m'escrime à vouloir mourir en bonne santé
puis j'ai songe à mes frères morts et je sais pourquoi

tu es magnifique ai-je écrit à une fille il y a peu
et je savais déjà qu'elle ne m'appellera pas, qu'on ne se verra pas et donc qu'on ne baisera pas, ce
qui m'évitera de tomber fou amoureux d'elle et de me déchirer le cœur quand elle se lassera de moi
mon compliment à son égard se révèle donc gratuit et terriblement vrai
cadeau d'un type qui préfère éviter les mensonges car il trouve cela usant d''avoir à s'en souvenir

elle comme un milliard d'autres, les hommes l'ont cassée
la foule trahit, l'individu aussi

je rencontre souvent des gens abimés
dans le temps, je savais les réparer
et une fois que c'était fait, ils avaient coutume de m'oublier
c'est pour cette raison que je préfère être seul, ainsi, j'apprend à me réparer moi-mème et
je n'oublie personne

si j'étais un écrivain célèbre
j'aurais un avis sur tout et des putes sublimes désireuses de sucer ma queue de génie
avoir un avis sur tout renforce l'estime de soi, peu importe qu'on devienne un vrai connard et
on se sent sacrément moins seul quand on jouit dans la bouche d'une pute sublime

on avance dans l'âge et on  a toujours envie de cul, de seins, de chattes, de baisers goulus
on préfère éviter l'amour
on préfère éviter la vie à deux
on préfère éviter de se faire du mal

merde,
ça ne peux pas se terminer comme ça
je veux finir déchiré en deux par l'âme d'une créature aux ongles peints, le coeur dévoré
par sa bouche de satin

peu importe

qu'elle soit folle
qu'elle ait ce genre de regard qui vous pousse à dormir sur le dos par
crainte qu'elle ne vous coupe les couilles pendant votre sommeil
qu'elle croit à des choses futiles comme la politique, l'égalité, la solidarité
qu'elle ait peur des araignées
qu'elle ne connaisse pas le nom des étoiles
qu'elle porte des culottes en été
qu'elle regarde des émissions débiles
qu'elle croit que la poésie est un truc rose et pathétique

j'étais sorti plusieurs mois avec cette fille, elle aussi c'était une sacrée salope au plumard
et un ange de tendresse quand elle avait fini de griffer ma peau
elle savait jouer du piano, chanter et avait besoin de l'amour d'un autre égoïste que moi, il ne faisait que l'abimer et n'avait jamais rien vu de ce que moi j'avais vu, mais les femmes sont ainsi
nous ne reviendrons pas sur leur amour pour les connard qui ont un avis sur tout, certaines me lisent
et n'aiment pas qu'on leur rappelle leurs petits travers

un an ou deux après qu'elle m'ait demandé de la quitter avant que notre histoire la fasse souffrir
et que je m'exécute
elle a commencé à écrire une chanson sur moi et une fois
où je lui ai rendu visite, on a couché ensemble à nouveau et le lendemain, 
elle m'a fait écouter le premier couplet
et je me suis dit, je suis un salaud, elle le sait et elle écrit  et chante des choses si jolies sur moi
tandis que celle que j'ai aimé à la folie raconte que je suis malsain et manipulateur

aujourd'hui et pour autant que je sache, la première n'a jamais terminé la chanson mais je crois qu'elle est heureuse
et la seconde a été brisé par des hommes considérés comme moins malsains que moi, ah ah ah !!!

sur mon fauteuil bleu
il est tard et j'écris au lieu de me nourrir
je matte une cam-girl blonde et me branle
je décide que rire est le cadeau des divinités
je colle un sourire sur mon visage laid
j'attends tranquillement que revienne l'étincelle qui me rend vivant
 
ils viendront avec des mitraillettes et une corde
ils viendront avec la haine au coeur et je n'aurai nul amour pour les affronter
ils viendront et je serai déjà loin et je n'aurais rien laissé pour assouvir leur soif de sang
le poète n'a pas de cheveux, le poète n'a pas de fiancée
mais le poète n'a pas de regrets non plus

le romantisme est un masque inutile, il rend la mort moins effrayante et le sexe propre
je n'étais pas fait pour être un poète, j'ai tant aimé être un salaud
à ce comptoir, ma tueuse servait les verres et je draguais cette fille trop jeune car
elle aimait les mecs trop vieux et elle était si belle
et j'ai dit, j'ai essayé d'être un type bien une fois, une seule, mais j'ai vite arrêté, ça marche
mieux quand je suis un salaud
et ma tueuse s'est marrée dans son coin en m'entendant
elle aussi savait qu'elle ne m'aurait pas quitté si je l'avais cassée
le romantisme c'est cette saloperie qui m'a fait tenir les serments que d'autres avaient prononcé à son
oreille au lobe tout à fait charmant

chère jolie fille
envoie-moi une photo de tes seins dans ma boite mail que je lèche l 'écran de mon ordinateur
envoie-moi ta petite culotte dans ma boite au lettre que je renifle ton intimité en fin de matinée
juste après le passage du facteur
bien sur que je suis fou
tu n'enverrais ni petite culotte, ni photo dénudée à un mec sain d'esprit
tu aimes les choses intenses et dingues, les queues de plus de 18cm et tu connais la vérité la plus
élémentaire :

                      à l'arrivée
c'est mon scalp qui ornera ta ceinture cloutée

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire