mercredi 19 avril 2023

Horaires fixes

je passe à la salle de muscu récupérer un colis
je bois deux bière avec le boss, on se connait, je crois bien que j'ai
essayé de me taper deux de ses trois soeurs lors de soirée très arrosées
mais ce sont des filles raisonnables elles ont toujours refusé
je  rajoute de la limonade dans mes bières car j'ai arrêté de boire
voilà à quoi ressemble une promesse d'alcoolique faite à soi-mème
une jolie brune viens me dire bonjour en souriant, je ne la reconnais pas tout de suite
elle est avec son fils et un ami, en plus d'être belle, elle est sympa, je ne l'ai pas reconnu
mais je l'apprécie beaucoup
on discute un moment 
et je file jusqu'au bar vers chez moi
je picole et rigole avec la serveuse blonde et une fille à la peau brune
et d'autres clients,
l'ambiance est cool et les verres se vident et se remplissent
il fait soleil et le soleil nous brûlera dans quelques décennies
mais pas ce soir
et je rentre chez moi
avec des bonbecs dans les poches
et le chien me fait la fête
dans une de mes messagerie, la photo d'une fille trop belle pour moi
je reviens bientôt dit-elle
ça la fait marrer de jouer avec moi, jamais je ne la baiserai, tant pis
je ne suis pas vraiment soul, j'écoute de la musique triste
et songe à des jolies choses qui me font pleurer
c'est parfois bon de verser des larmes
et en moi quelque chose brûle encore
alors j'écris ce poème
bien que ce soit l'heure de me branler

il est 22H17, je n'ai pas ouvert mon colis, ni mangé, ni pris mon plaisir
j'ai toujours eu un problème avec la routine et les horaires fixes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire