jeudi 20 avril 2023

Je connais tant de choses sur les femmes mais quand elles me regardent, ce n'est pas ça qui les effraie

52 ans, plus trop de cheveux, un peu de bide
troué des yeux jusqu'au cœur
je suis là, à écrire des poèmes sales, sur mon étagère trône ma seule gloire,
                                                   un mini recueil publié il y a 10 ans ou plus
pas d'enfants mais un super chien
écrire ne m'a jamais permis de baiser plus, mais ça aurait pu
donc
ça valait le coup d'essayer

une fois qu'on a fait le tour de tout ça,
je suis une publicité vivante pour l'échec

les femmes n'ont jamais été aussi nombreuses que l'on veut bien le croire en me lisant
cela aurait nécessité un physique meilleur, plus de mensonges que je ceux que je sais dire et 
une réussite sociale que j'ai été incapable d'obtenir
la réussite sociale implique de frapper en premier ou tout au moins de savoir rendre les coups
moi, je ne me suis appliqué qu'à encaisser

les femmes s'offrent aux hommes qui ont en eux quelque chose d'insaisissable
si un homme séduit une femme qui a quelque chose en elle d'insaisissable, il fera tout pour la contrôler
quite
à briser ce quelque chose et la femme qui va avec

bien sur, les femmes aussi savent contrôler et briser les hommes, elles sont mème meilleur à ce jeu
heureusement  pour eux elles ne s'en sont pas toutes rendues compte

dans le temps, je pouvais fumer 40 cigarettes et boire un litre de vodka en une journée
et si je ne buvais pas
je pouvais rester au lit avec une femme et lui faire l'amour comme un dingue pendant des jours
jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus, veuille manger, pisser ou que dans certains cas, il soit l'heure de rejoindre son homme.

si je  pouvais fumer et boire autant, c'est qu'il était plus facile de trouver de l'alcool et des clopes que
des femmes qui veulent de moi

et voici résolu le mystère de la solitude humaine :

- l'alcool et les cigarettes sont plus facile à trouver qu'une âme soeur -

(l'écriture, les cigarettes et l'alcool sont moins dangereuses que les femmes)

les femmes savent tout des hommes et je ne sais comment elles font pour nous pardonner
de ne voir que des bribes de leur être, 
les hommes sont stupides et elles doivent faire avec au jour le jour

je connais tant de choses sur les femmes mais quand elles me regardent, ce n'est pas ça qui les effraie

des larmes de feu coulent sur mes joues de dragon, dis-je, en Amérique je serais une star, (j'aime bien me  montrer prétentieux quand je suis soul)

la nuit est là et tu es seule
tu es seule dans la foule, tu es seule dans d'autres bras et si j'étais là tu ne croirais aucun
de mes mots
mais tu me demanderais de continuer à les prononcer tout en me jetant des regards en coin soupçonneux
je suis l'amour que tu n'as jamais eu, je suis la peau douce à laquelle tu désires te frotter
et ma queue à une taille parfaite
j'ai juste le mauvais visage
le mauvais corps
la mauvaise folie
tu crois que tu si t'abandonnes je te ferai souffrir avant de disparaitre, est-il si difficile de comprendre que
je n'ai nulle part où aller ?

c'est une nuit ancienne,
la fille est là, magnifique, elle dit tu pars demain, il me faut un souvenir
et elle enlève son tee shirt avec l'air d'une femme qui a pris sa décision et je songe que 
je suis un enfant de pute sacrement verni

une autre nuit, un autre pays, une autre fille, je vais te laisser vincent
et elle se dirige vers la porte de la chambre d'hôtel
je la prends par les cheveux, tu es ma pute et tu vas faire ce que je veux
elle sourit les lumières virevoltent dans le vert de ses yeux, que dois-faire une esclave pour son maitre ?

ne me demandez pas de jolies contes, je laisse ça aux éditeurs et à leur vocation d'écrivains ratés, aux professeurs de littératures
et à ceux et celles qui n'ont jamais crevé la gueule ouverte sur un canapé gris en pleine journée au milieu
de la semaine lors d'un été caniculaire, 
je préfère laisser libre cours à ma violence intérieure, ainsi, ce qui coule n'est jamais mon maquillage

mais si l'envie m'en prend, je peux vous écrire un joli conte, je suis homme rempli de contradictions :

j'adore qu'on me lèche, m'a-t-elle dit un soir allongée dans mon lit, les matins, 
tu peux me réveiller tant que tu veux en me léchant
bien sur elle dormait sur le ventre,  j'ai du m'adapter
le bonheur implique entre autres de trouver une solution aux petits problèmes du quotidien










 








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire