mardi 25 avril 2023

Renaitre, c'est le plus important

J'ai ouvert les yeux et des trucs courraient sous ma peau
de la lumière dans le regard
de la magie au bout des doigts
j'arracherai le feu des mains de dieu pour réchauffer ton coeur

ô
violence de mes désirs
ô
caresses et léchages
les étreintes ne sont jamais futiles

souviens toi

tu pourrais vouloir de la folie quand ta vie devient si 
raisonnable
calculée

je nage dans un lac sombre
mais
quelque chose
en
moi
éclaire mon chemin

je suis seul (la litanie résonne)

je suis sale (la litanie jamais ne cesse)

la lance de l'existence a percé mon flanc mais c'est mon âme qui saigne

je voulais être vivant et cela impliquait de me laisser tuer
et je suis mort encore et encore et mon coeur bat encore et encore

renaitre, c'est le plus important

je t'ai déçue mon ange et
tu peux trouver un million de raisons de ne pas m'approcher
pourtant
tu aimes tellement être près de moi

c'est ainsi,
les fous dansent seuls dans la tempête
et les autres les rejettent, la liberté effraie toujours les esclaves
si tu n'as plus de rêves, alors ce monde devient un cauchemar

un jour j'ai trouvé un ruban bordeaux abandonné par une femme dans un de mes tiroirs blancs et
j'ai pleuré en le prenant dans mes mains
je suis aussi cet homme-là, l'avouer c'est offrir mon dos au couteau
la foule achève toujours celui qui est blessé

C'est peut-être pour cela que je préfère être dingue
et ça me prive de toi
et ça me prive de tant de femmes magnifiques
qui toutes s'abandonnent dans les bras du mensonge

j'ai de l'amour à revendre mais je ne désirais que te l'offrir
ah ah ah
j'aime bien écrire ce genre de trucs pathétiques qui faisaient mouiller les adolescentes quand
moi-mème j'étais adolescent

la vérité étant que je ferais mieux de graver mon nom au burin sur ton cœur de pierre tombale


 







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire