mardi 2 juillet 2019

Lesbienne sublime

Lesbienne sublime et têtue
croqueuse de chatte et petite chienne
salope étincelante
tu étais mon amie et
ma soeur
quelque chose qui rendait mon âme lumineuse
et tu as brisé ça comme ça
et avec toi aussi, j'ai appris et encaissé
cessé de croire encore plus à ces trucs qui paraissent éternels et ne sont
que des poignées de sable dans des doigts tremblants, habile déguisement
de clous plantés dans la gorge,
nous avions des rires à faire se courber le monde
nous voulions vivre les veines gavées d'héroïnes aux yeux émeraudes
c'était si facile d'embrasser les filles, si facile de mettre des fessées sur de jolis culs
dans des rues sordides
tu t'es barrée sans mot dire drapée dans d'étrange raisons pour me maudire,
un appel pour annuler notre rendez-vous et puis plus rien
j'ai du mal à voir là ce que tu appelles trahison
l'absence de ce que l'on a aimé est un manque petite chienne, tu le sais maintenant ?
tu as tué un grand nombre de mes sourires
et j'ai appris à m'en foutre, à vivre en boitant
à affronter les jours en clouant un sourire sur mon visage de fou
t'es une leçon de plus écrite à l'encre bleue sombre sur une peau parcheminé
ce sont des choses qui arrivent
et le mal que l'on me fait ne compte plus
c est encore le meilleur moyen de m'en sortir
lesbienne sublime,
j't'dois une vie et
j'ai adoré être ta petite pute de meilleur ami
et le reste ne compte plus
mème s'il n'y aura plus jamais rien
je ne t'ai jamais appris à ne jamais regarder derrière
mais je sais faire aussi,
c'est toi qui a choisi et j'ai du résilié le bail que t'avais signé dans mon cœur
j'ai ôté ton poster du mur de ma prison mentale
et j'ai préféré ne rien accrocher à la place


je te le disais souvent
- rien ne m'empêche de voir le soleil -

pas même toi
(Lesbienne sublime et têtue
croqueuse de chatte et petite chienne
salope étincelante)
pas même toi...




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire