samedi 20 juillet 2019

l'envers de la cuite

La fille aux yeux noirs
me faisait boire quand je devais aller me faire couper le poumon en deux
juste parce qu'elle ne me croyait pas, elle non plus, quand je lui disais
la vérité
sur ma santé, comme sur le reste
la fille aux yeux noirs est toujours aussi belle
et moi je bois, enfant terrible de la cuite
poète con et sanguin
rien ne me lave de mes péchés, folie et rage se mélangent
l'esprit se dérange

la fille aux yeux noirs est toujours un morceau de perfection divine
vieille blague entre nous, elle dit je pense à toi dès que je vois ce panneau Skoda
et je me marre
souvenir,
voiture grise, chauffage à fond en plein été, moi soul, elle au volant, belle
(plus que belle)
j'aurai pu aimer cette fille jusqu'à la fin de mes jours
parfois c'est bon de se rappeler que son cœur a battu
et pas grave, si ce n'était pour rien
ça me rend meilleur quand j'ai quelque chose à l'intérieur
et je peux toujours prétendre qu'elle ne sait pas regarder
parfois, il s'avère utile d'inventer des excuses pour se pardonner d'être soi

et maintenant je m'allonge
et je ne pense à rien
ni à personne
corps caverneux
ou résonne l'écho
des échecs
et tout ce que je possède de force ne sert qu'à me convaincre
que ce
n'est
pas
si
grave





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire