vendredi 24 août 2018

Des yeux verts plus fort que l'appel de la salle de sport

J'avais dans l'idée d'écrire un poème qui dirait, entre autres choses,

quand ton heure sonnera, ce sera ton cul qui sera froid en dernier

mais je ne savais pas encore à quelle fille le dédier
ni mème ce que j'allais dire de plus
ou de moins

et celle-là vient me parler
trouve de la lucidité dans mes écrits
(mais pas que ça)

mais le mot lucidité me renvoie loin
à l'époque de la lesbienne têtue

on s'appelait frère et soeur tous les deux
et elle tentait de me sauver de la folie dépressive
qui m'avait envahie après que ma tueuse, sa soeur
m'ait quitté
(les femmes ont le droit de faire des mauvais choix)
(les femmes ont aussi le droit de tenir hors de l'eau la tête de leur ex moche-frère)

La lesbienne têtue disait qu'elle appréciait ma lucidité
à cette époque j'évaluais mes chances de survie à environ
20% si je rencontrais quelqu'un
10 % tout seul
et j'avais survécu je ne sais pas comment à cinq tentatives
de
suicides
donc oui
je savais où j'en étais, pas sorti de l'auberge
relativement dangereux pour moi mème
le genre de type que je me serais recommandé de ne pas fréquenter
mème pour boire un café

La lesbienne têtue était mon amie la plus précieuse
et quand elle s'est barrée sous de fallacieuses raisons
cela m'a brisé la dernière partie intacte de mon coeur
depuis ma rupture, j'étais devenu capable de me taper la femme de mon pote
maintenant, j'ai peur de ne pas le regretter si ça devait arriver

ne plus croire en rien
ne rend pas un homme meilleur
une femme non plus

je pense à ça et celle-là m'envoie une photo de son regard
et
ses yeux sont verts, remplis d'une certaine détermination
un regard de félin
qui donne envie d'être sa proie

j'annule aussitôt ma séance de sport et je renvoie
la lesbienne têtue dans la pièce de ma mémoire où je range
les cicatrices
il y a quelque chose de rare dans ces yeux là

et la fille avec des yeux verts comme ceux d'un félin
me dit,
tu es bien plus qu'un écrivain
et ça ne sonne pas comme
tu es bien plus qu'un simple looser

allongé sur mon canapé gris
mes derniers examens médicaux meilleurs que ce que laissait sous entendre
ma prise de sang
je me dis que je boirais bien un diabolo menthe avec la fille aux yeux verts
comme ceux d'un félin et
je souris d'aise
j'ai beau me savoir sensible à la flatterie
c'est pas tous les jours qu'on m'appelle l'écrivain

et je fais taire la voix dans ma tête qui dit fait gaffe
elle est cassé
dangereuse, elle le dit elle-même
et son putain de regard est d'un joli vert
tu sais ce que tu risques
part vite en courant

ouaip,
je n'ai pas trop à me forcer pour savoir que
j'en ai laissé me déchirer en deux pour moins que ça



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire