mardi 20 août 2013

Inutile

Tous les jours dans le miroir, affronter
            ma gueule cassée, le reflet
de mes échecs,
            celle que j’aimais a eu
raison de me quitter,
            toutes ces années, je n’ai
eu aucun avenir
            DEPUIS TOUTES CES ANNÉES
JE N’AI
            aucun avenir, je n’avais à offrir
que la diaphane promesse de l’aimer encore
            quand les années auraient étranglé
sa sublime beauté, mais lesquelles oseraient
encore
            croire aux promesses ? celles
                        qui brisent leurs serments ?
                        celles qui mentent ?
                        celles que tous on trahis ?
Quoique je sois, loin de moi, Pretty Face me calomnie,
moi je me hais de près pour mes émois
je rêve parfois d’ouvrir ma peau
pour jeter mes entrailles brûlantes aux
chiens errants, m’asseoir et les regarder
                        me dévorer, lorsque je lève
mes paupières grises la douleur sourit tandis
qu’en chantonnant doucement, l’existence
plante ses crocs autour de mon cœur, je sais qu’elle ne lâchera
 pas sa proie avant
            le dernier battement,  tant pis si
l’Amour ce soir me paraît inutile
je sais que demain j’ouvrirai les yeux en manque de
            quelque chose au gout de flammes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire