jeudi 22 août 2013

Dangerosité de l’attente

Je suis incapable de te dire
combien d’endroits où l’alcool
était en vente libre j’ai écumé
            à la recherche d’une vraie
étincelle qui brûlerait
            dans le vert d’une prunelle
pas plus que je ne sais le nombre
de ces verres
éclusés
            chacun d’eux
étant une vaine tentative
d’assassiner mes démons
et tous ces soirs, innombrables
combats, innombrables
défaites, jamais,
je ne trouvais un regard pour me sauver
de moi,
            et encore maintenant
aucun bruit de pas sur le perron,
aucune sonnerie de téléphone avec
            un prénom de jolie fille
qui s’affiche. Il n’y a ici que l’attente
claire et froide, la ville
semble s’être tue cette nuit et
            La solitude rend le silence dangereux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire