jeudi 8 août 2013

Amour mensonger


Je vivais dans cette ville, dans un autre
pays, il y avait du soleil
et des jolis filles
 et elle devait avoir 23 ans et moi 37
quand je l’ai connu et
une fois, dans ma voiture gris bleuté
j’ai sans doute voulu l’embrasser
mais elle a refusé doucement :
            « s’il n’était pas là, peut-être
que ce serait différent, mais il est là,
            et je ne veux pas le tromper »
et j’acceptai cette façon de voir
bien que ses seins paraissaient magnifiques
            et que ses yeux fussent verts
(les yeux devraient toujours être verts)
et hier nous parlons à 600 kilomètres l’un
de l’autre et elle dit :
« j’étais avec un gars depuis un an, mais
il avait déjà une copine et je ne le savais
pas, il est comme l’autre, lui aussi
avait des maitresses et une fois
de plus je suis amoureuse »

Il y a des plaies ouvertes dans chacun
de ses mots
l’amour
déchire les cœurs comme le vent
emporte les feuilles,
           désirs et espoirs
                        la solitude les étouffe, mais la solitude ne ment pas
                        cette fois encore,
                        l’amour est le mensonge

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire