vendredi 10 mai 2013

Une jupe aurait été plus pratique

 
 - Tu aurais du choisir la jupe noire dis-je
alors même que je me débat avec un
mini-short, un collant et une petite culotte
            afin de passer une main
pour  atteindre le Saint-Sépulcre
            Il s’agit pour moi d’un simple
            constat, une jupe aurait été plus pratique
et elle ne se demande pas
comment je sais qu’elle a hésité debout
devant sa glace
les deux pièces de tissu à la main,
            elle se contente d’acquiescer
                        (elle croit depuis un moment
 que je lis dans les pensées
            mais c’est juste que je suis terriblement
            doué, ne vois aucune prétention
                        dans cette immodeste
                                    affirmation
je dois tout aux femmes,
les putes et les cinglés m’ont bien formé)

et nous sommes là, il est quatre heure du matin
et je dois partir à Paris dès que j’aurai dormi un peu,
mais je préfère être ici
à haïr l’inventeur du mini-short et celui
du collant sans oublier celui de la culotte  qu’elle
soit petite ou grande
nous sommes assis dans sa voiture
doré et des gens et d’autres véhicules
 passent parfois dans la rue
mais le plus souvent nous sommes seuls,
offerts aux étoiles,
on entend des cris au loin et on aime
se chercher et se trouver et je l’écoute
gémir et
je goûte ses lèvres
et sa peau,
et la vie coule sous mes doigts
et sa bouche me prend et je dis wow wow wow
            tout en regrettant d’avoir trop bu,
et elle sourit, et je songe que rien n’est facile
 mais que rien n’est jamais perdu et aussi que
 son sourire est
quelque chose
de précieux dans cette vie comme dans cent,

il fait nuit
mais je vois la lumière et je dis
            tu es magnifique  et
            elle répond
je sais que dans ta bouche, magnifique
            englobe plus que le simple physique,
            pourquoi  est-ce que je n’aime que les
                        barges comme toi ? 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire