dimanche 12 mai 2013

Je connais une fille qui met de la lumière au fond de ses yeux dorés pour leur donner des tons de vert juste parce qu’elle sait que j’aime les regards de jade

Tu sais je vis sans parachute depuis
si longtemps déjà que j’ai fini par
aimer la chute
j’ai toujours été celui qu’on n’aimait pas
alors
bien souvent j’ai refusé la main tendu,
pour garder mon poing serré,
un jour une fille m’a surnommé magicien car
elle pensait que je pouvais changer
chaque larme en rire, mais elle est
parti avec ma lumière me laissant
les ombres et l’obscurité
pour me ronger
du cœur à l’âme depuis je suis assez
fort pour tuer mon corps tout seul et une
autre fois, une autre m’a affirmé avec
conviction qu’elle
avait raison, j’étais vraiment un magicien
et à la fille qui ne cherche que
des hommes creux comme des troncs
d’arbres évidés pour se protéger
de l’amour et des chaines et de la douleur
j’ai dit :
avant pendant et après ce que tu fais
d’eux, la magie, ça ne te manque pas ?

Si !!! a-t-elle fait en baissant ses yeux
dorés
où parfois elle jette de la lumière
pour leur donner quelques tons
de vert car elle sait que j’aime les
regards de jade,
et je savais que j’avais gagné

et je ne sais si je peux encore aimer,
ni même simplement faire confiance,
il faudrait que je puisse m’aimer
et me faire confiance, mais ce visage
dans le miroir n’est pas le mien,
et cette lâcheté est la mienne,
            je n’ai aucun futur
            et je ne peux changer ce passé
les cicatrices saignent la nuit, c’est allongé
dos au ciel que je tremble sans jamais
réussir à pleurer,
mes doigts sont brisés, les murs de ma prison
            ont résisté aux coups, l’évasion
            est morte
peut-être que ce visage est le mien
            alors
            peu m’importe ma laideur
                        je porte mes cassures
et mes balafres
jusqu’au fond
            de mes yeux
tu n’imagines pas combien il est dur
de laisser quelqu’un simplement
                                    m’approcher
Peut-être que celle-là connaît trop de choses de moi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire