mardi 6 septembre 2011

Le schizophrène n'effraie pas le type habitué à survivre aux putes et aux cinglées

Nous sommes assis au bar,
j'ai attaqué doucement
soda, café, chocolat chaud
mais je bascule
soudain,
cède à mes démons

nous sommes lundi
et c'est
l'heure de l'apéro.

- je suis schizophrène me dit-il
- j'adore ce que tu écris je répond

Il n'aime pas qu'on
le flatte
je lui explique
que je déteste lécher
dans le sens du
poil
On décide de reprendre
une tournée

Plus tard
je le ramène chez lui

je conduis
et
la limite
légale
d'alcool
dans mon
sang fou
est
un peu
dépassée,

nous devrions
faire
autrement
mais
lui comme moi
nous savons
que les meilleurs
poètes
sont ceux
qui jamais
ne respectent
les
        règles

1 commentaire :

  1. DEUX EN NAIN

    Comment respecter
    Une loi sans règles
    Où l'absurde est de rigueur
    Sur le front insouciant
    D'absolument personne

    Il n'y a qu'un sourire
    De l'autre côté de la lune
    A peine une étincelle
    Pour brûler la nuit
    Jusqu'au bout du voyage

    La loi est là
    Pour la saveur de l'infraction
    Ou pour qu'on l'oublie
    Jusqu'au larsen terminal
    D'un feu de joie ultimate

    RépondreSupprimer