jeudi 29 septembre 2011

Ma folie et la sienne couchées dans le petit matin

Elle m'a dit

        je ne devrais pas t'approcher
        tu es le genre de type dont je tombe amoureuse

C'est souvent comme ça avec les filles, c'est tout ou rien
Le plus souvent c'est rien il faut bien l'avouer,
mais quand c'est tout,
c'est tout !

Elle m'a dit

        je t'emmène à l'hotel

Mais à l’hôtel aucune
chambre de libre
à moins qu'un couple main dans
la main sans bagages
à cinq heures du
matin les yeux remplis
d'alcool ne les aient
effrayés

J'ai demandé

        Tu as déjà fait l'amour en
         haut d'une montagne ?

Elle a dit

        Non, jamais !

Je connaissais justement
une montagne
pas loin

Nous nous sommes mis nus
dans le jour naissant
avec dans l'idée de
pratiquer un furieux
corps à corps couchés dans l'herbe
folle

et nous avons joué
et ses cris ont résonné
et les oiseaux chantaient
et en dessous la ville
se réveillait
et nous étions loin

elle a dit

        Tu es complètement fou !

et j'ai aimé ces
mots
dans sa petite bouche
fragile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire