dimanche 27 mars 2011

Succomberai-je un jour moi aussi à la tentation de croire que mon anus est en or et qu’il chie des lingots ?

Lors de mes diverses
pérégrinations
Je croise parfois
Des gens doués
Pour la musique
L’écriture
La photographie
La sculpture
La peinture
Ou autre activité
nécessitant une
Certaine sensibilité

Pas mal d’entre eux,
(Ceux qui ont réussit surtout)
se prennent pour une espèce
d’entité supérieure
à la race humaine.

Je suis un artiste disent-ils
avec une dose certaine
de suffisance
matinée d’arrogance.

Longtemps
Je me suis interrogé
Sur le sens profond
De ce mot de pouvoir

Artiste

Une chose est sure
L’artiste ne sert à rien

Il ne construit pas de route
Il ne fait pas de recherche médicale
Il ne cultive pas les champs

L’artiste n’apporte rien à la
Communauté.
L’artiste n’apporte rien au monde

L’artiste n’est que l’expression
D’une certaine liberté
Celle d’être inutile

Et tous ces types
Toutes ces gonzesses
Qui pètent
Plus haut que leur cul merdeux
Ne devraient jamais oublier
Qu’ils ne doivent
Leur réussite qu’à ceux
Que cette liberté
fascine

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire