mercredi 23 mars 2011

Dialogue dans la galerie marchande d'un supermarché

        Tu n’es pas un vieux pervers
        Il faut juste gratter un peu
        Apprendre à te connaître

Il faudrait qu’elle répète ceci
A une assemblée d’étudiantes
en fin de faculté.

        Il faut se protéger dans vie
        Pour éviter de se faire mettre en pièces
        Es-tu heureuse ?

Je la crois quand elle dit oui
car, même si c’est toujours
Plus simple de croire les gens,
Elle fait construire une maison
Avec son copain
Ne sors plus se souler
S’offrir au premier venu
Et son sourire semble
reposé

Il n’y a pas si longtemps
Quand l’Amour l’avait
brisée
On faisait parfois la fête
Ensemble

Un soir,
elle portait une minijupe
et j’avais
Tenté de passé ma main
Entre ses cuisses tout en
Lui murmurant des choses
A l’oreille

        Hé, il ne faut pas me parler comme ça
        Tu vas me faire mouiller

Elle avait fugué car sa sœur
N’était pas loin
Or sa sœur
Ne laisse jamais un type comme moi
L’approcher

Nous avons discuté
Encore quelques minutes
Puis nous avons repris nos routes
Et j’ai oublié de crier
Qu’elle était une fille bien
Et que plus jamais,
Elle ne devrait laisser
Un homme lui faire du mal

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire