mercredi 23 février 2011

J’aime bien me la jouer poète maudit

Je suis là
A taper des poèmes

Du sang versé
goute à goutte,

Les moments où je cogne la
tête la première dans le mur

Avec élan s’il vous plait

Il y a tant de trucs que je fais,
que je rate,
Facilement.

Toutes mes saloperies,
Mes lâchetés

Parfois la beauté du geste
Me semble une raison valable
De toute foutre en l’air
(La vérité, c’est que c’est toujours plus simple
De tout foutre en l’air)


Je ne sais où tout ça m’emmène,
Mais ça pourrait
se révéler être un bon plan
pour draguer

et si un jour une jolie fille
De moins de trente ans,
Passe sous le bureau pendant que j’écris
Pour me sucer avec sérieux et application
simplement
parce qu’elle aime mes mots,
Ce que j’en fais et
Qu’elle me prend pour un poète maudit
De mes couilles, alors oui…

j’aurai sans doute gagné

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire