mercredi 23 février 2011

L’apprentissage

Je me souviens
De l’école
Des études.

J’étais relativement doué
Pour les trucs où il fallait écrire
Mais je n’aimais pas

J’étais trop fou pour les copains
Trop laid pour les filles
Je portais parfois des fringues
démodées
Ayant appartenu à mon frère
Et on se moquait de moi
Ce qui m’a appris
Que naitre près des riches
Ne fait pas de toi un des leurs

Il fallait aller là-bas, tous les jours
C’était mon enfer personnel.
Je n’étais pas assez fort pour frapper
Tous ceux qui m’agressaient
Mais je parlais bien,
Ce qui en tenait quelques-uns à l’écart,
Pas ceux qui tapaient vraiment

Ils ne m’aimaient pas,
Je le leur rendais bien,
Pourtant le problème
Le mien,
C’était juste ça,
Un manque et un viscéral besoin d’amour

Voilà comment,
J’ai appris à vivre seul et sans Amour
Voilà pourquoi je tiens
Là où d’autres s’écroulent

Chacune des fois où ils m’ont mis en pièces
M’a rendu plus fort
Plus seul
Plus fou
Plus dangereux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire