lundi 21 février 2011

Quand trouver des cheveux de ton ex au fond de la douche découpe un morceau de ton cœur

J’ai fait pas mal de boulots pourris au cours de ma vie

Dans les laiteries
Les usines,
Les magasins
Les fast food
Les entrepôts

Et j’ai rencontré un bon paquet de connards et
pas mal d’enfants de putains sur ce
Long
Laborieux
Chemin

Et j’ai aussi eu des femmes avec des prénoms
Aux étranges consonances pour mon oreille française
Jeannette, Mireille, Orsholya, Ramona…

ET JE NE SUIS JAMAIS DEVENU RICHE
ET L’AMOUR EST COMME UN PIEU
PLANTE DANS MON CŒUR
ET MON CUL

Je dois avancer ainsi
Au milieu de la folie de ce monde

Et finalement,
Les Putes et les Cinglées ne sont pas le plus lourd
Fardeau

Non !

La foule et sa haine arrivent
En bonne place dans ce qu’il
Faut redouter

Puis viennent
Les boulots pourris qui
T’étouffent à petit feu

et un des pires trucs,
C’est quand l’amour se barre
Et que tu restes seul
Avec ta souffrance alors que  
TU SAIS
        que ce n’est rien
en comparaison de ceux qui doivent affronter de vrais problèmes (comme
Des maladies qui les tuent de manière irrévocable)
        que ce n’est rien
Car il y a une femme avec un joli cul à vendre
à chaque coin de rue
        que ce n’est rien et
        que ça finira par passer 
MAIS
        que ça ne passe pas et
        que tu ne peux t’empêcher
d’écrire en lettres de Sang
sur le carrelage blanc de la salle de
        bains
le prénom de celle qui t’a ouvert le
        Coeur

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire