mardi 22 février 2011

Rester avec une que je n’aimerais pas ?

Je passe beaucoup de temps
A me demander ce qui serait le pire

Rester avec une que je n’aimerais pas
Au risque de lui infliger souffrance sur
Souffrance si jamais, elle tombait
Amoureuse pour de vrai comme elles ont
Tendance à le faire quand on leur échappe,

Ou

Ces moments de solitude plus longs
Qu’un train de marchandises américain
Ce désert jaune et brulant
Où j’attends en comptant les mouches
Sur le mur
Que mon téléphone sonne et que ce soit
Autre chose qu’une enquête téléphonique
Qu’un vendeur de surgelés,
Qu’un ou une de mes amis plongés
Dans les problèmes sentimentaux
Jusqu’au cou.

La branlette possède ses avantages,

On n’a pas besoin de parler
Avant ou après
Et encore moins
D’écouter.

Le sexe à deux possède ses avantages,

Des fois on peut se mettre sur le dos
Et regarder l’autre travailler,
Se faire masser,
Entendre des mots flatteurs, surtout
Quand elles simulent

L’amour c’est ce qu’il y a de mieux
Enfin jusqu’au moment où on se suicide
Pour un cul qui pourtant n’est plus aussi
Ferme qu’au début,
Il faut bien l’avouer
Mais l’amour est rare,
Encore plus rare qu’un banquier honnête,
Tellement rare que mon paradis sentimental
Ressemble au Sahara en moins humide


De toute façon,
je ne sais pas pourquoi je me pose toutes
Ces questions.
Je suis seul face à mon ordinateur
et mon téléphone
a décidé de ne pas sonner et on est
Mardi et je ne pense pas que mercredi
Sera différent donc…

Ai je le choix ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire