jeudi 6 octobre 2022

l'esclave se prétend libre car survivre nécessite de croire qu'il existe une issue de secours

bien sur que je suis fou, les gens normaux sont tellement tristes

Je les approche parfois, ils sont tous engoncés dans leur petits soucis du quotidien
la baguette de pain à acheter, les enfants à récupérer à l'école, la collègue de travail tellement
hypocrite...

le monde est violent, terriblement violent, mais on dirait que leur vie se résume
aux trajets maison/travail avec  un crochet par le supermarché, par chez la nounou
et en dessous,
bien sur que les désirs vibrent, chacun rêve d'une autre femme, chacune rêve
d'un autre mari

si on gratte, tout n'est que vernis

je ne suis pas différent d'eux, sauf que dans bien des cas je suis ce qu'ils n'osent pas être
et j'imagine que c'est pour cette raison que la plupart d'entre eux me déteste

en tout cas, c'est pour cette mème raison que je n'ai jamais souhaité leur ressembler

je suis un esclave
-comme eux-
mais dans le miroir, je prétends être libre, 

et parfois, je me crois

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire