dimanche 30 octobre 2022

L'art de se rendre beau

par la fenêtre, je l'ai regardée partir au travail un matin
elle avait les deux mains sur le volant, une clope allumée entre les lèvres
je lui ai trouvé un air vulgaire, et ça aussi, ça m'a donné envie d'elle
mais le plus étrange pour moi,
c'était que je voulais qu'elle revienne le soir
je veux dire que je le désirais vraiment, elle me manquait déjà
elle était vitale et je n'étais pas habitué à ça, qu'en moi, quelqu'un compte plus que moi 

tout ça est si loin,
en vérité, quoi qu'elle puisse raconter pour se faire plaindre, elle n'a jamais versé de larmes
par ma faute
j'ai joui dans sa chatte avec le désir partagé de lui faire un enfant
j'ai joui dans sa bouche avec le désir qu'elle soit ma chienne
j'ai prononcé des mots sales et d'autres plus beaux qu'une caresse divine

mais si je devais évoquer l'amour aujourd'hui
je vous parlerais de la fille avec la bouche en forme de cœur qu'il aurait été si stupide pour moi
d'aimer, elle était faite pour un autre
je vous parlerais de la blonde aux yeux bleus de Prague, qui était mon âme soeur, nous avions
tout en commun, mais elle devait en épouser un autre et a tenu sa parole sans jamais fauter

et si je devais vous raconter l'amour, je terminerais en disant qu'il ne reste que la dévastation
quand il meurt

j'ai eu les plus belles,
mais j'ai aussi eu les plus dingues et j'ai survécu
j'en ai connu des capable de tuer pour un minuscule regard jeté à une autre dans la rue

j'ai toujours été un type égoïste
sans doute parce qu'il m'a fallut trop de temps pour qu'on me dise qu'on m'aime
les amis sont venus tard
les femmes sont venues encore plus tard
amis ou amours, ils finissent toujours par partir et le trou dans le coeur s'agrandit jusqu'à
envahir le regard

le plus souvent je suis seul avec un chien et il arrive que je supporte ma compagnie

je n'ai jamais cherché à rendre ce monde meilleur
la mort des inconnus m'indiffère
j'ai toujours considéré la baise comme plus honnête que les sentiments
alors j'entrainais mon corps dans le but d'être un bon baiseur
ça peut paraitre stupide mais ça a donné de bons résultats, avec les femmes
des autres assez souvent

je me sens vide et longtemps j'ai cru que l'alcool remplirait l'espace
a jeun, je suis lâche et timide, 

je vis avec la certitude qu'il n'y a
d'autre sens à la vie que de perpétuer l'espèce
mais j'imagine que la raison de mon incapacité à faire carrière dans quoi que ce soit
se trouve quelque part à l'intérieur de ma tête

Lorsque je me souviens d'une femme, je peux évoquer un parfum
la couleur de ses sous-vêtements un jour donné, le gout de son rouge à lèvres
je revois un sourire, une étincelle dans le regard, sa façon de me lécher les couilles
accroupie devant mon canapé
un milliard d'instants magiques  vivent en moi
et tout cela me rend riche de quelque chose de précieux,
comme si je détenais tous les secrets du monde au fond de ma mémoire

je suis coupable d'un million de péchés et je n'ai été fait à l'image d'aucun dieu
si vous deviez nager dans l'océan obscur que j'appelle mon âme
vous finiriez par croiser le cadavre de chaque espoir que vous auriez placé en moi

gardez toujours à l'esprit que
ceux qui écrivent sont souvent les pires
ils ont l'art de se rendre beaux sur le papier
et vous succombez à ce mensonge, la beauté













Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire