vendredi 2 août 2019

Poil au trou de balle

Il y avait toi et
ta petite gueule merveilleuse de poupée rustre
ta manière de fumer vulgaire et ton gout récent pour le doigt dans le cul pendant
le 69
et ça comptait vraiment et je nous voulais vieillissant ensemble
dans une maison à
un million de dollars

écrire fais de nous des perdants magnifique dis-je à la brise
qui se fout de ce que je peux dire
de moi
du reste.
tu parles devrait-elle répondre, écrire te permet de te faire passer
pour un incompris
plutôt que de réaliser l'ampleur de la défaite quand  tu vois ta sale gueule
dans le miroir taché, tout ça pour repousser le suicide

Ils veulent nous faire croire que l'argent ne fait pas le bonheur dans
le monde qu'ils ont créé
mais tous ceux-là, mème l'église, sont devenus riches
et les pauvres envient leur "tristesse" en crevant de faim
avec au ventre, la certitude qu'il y a un prix à régler pour le paradis
et l'enfer se paye sur ton âme, Dieu et le Diable sont de sacrés capitalistes
le pauvre connait l'injustice
le riche commet l'injustice
si seulement c'était si simple, je connais des femmes infidèles qui aiment leur mari
et moi-mème, immense salaud, une fois, je fus fidèle
je veux dire vraiment fidèle, de mon plein gré, parce que d'autres fois, je n'ai eu
ni le temps ni l'occasion de tromper, donc ça ne compte pas

- je suis sur qu'il a fait exprès de jouir en moi, il m'a mis enceinte pour me garder,
je me suis faite avorter et je l'ai quitté, tu m'en veux ?

Pourquoi lui en voudrais-je ? Parfois la mort n'est que psychologique et
survivre requiert de se choisir, en ce qui me concerne je préfère éviter de juger
et je venais de jouir dans sa bouche et elle ne semblait pas vouloir s'enfuir
avant le petit matin

un jour, j'avais fumé 40 cigarettes et bu une bouteille de vodka
pour finir sur le matelas épuisé et brisé et lorsque j'ai rouvert les yeux
la douleur me vrillait la crâne et celle, tapie en dessous, dans le coeur
n'avait
pas
dis
pa
ru

ceux qui ne sont pas fait pour ce monde sont souvent de meilleures personnes
mais pas moi bien que je sache qu'une
seule et infime et ridicule petite note de musique suffit à rendre
le poème
magistral

Poil au trou de balle


























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire