vendredi 30 août 2019

dirty old sad story about loneliness

j'étais dans cet after plutôt glauque, il faisait jour, c'était l'été
et un mec me dit, toi, je te vois toujours ici et je ne sais pas si tu es flic ou gangster
et j'ai répondu, pas d'insultes, je ne suis pas flic
et il me dit, je t'ai vu souvent, tu viens seul et personne ne t'emmerde
et c'était vrai, mais je savais que c'était juste qu'ils ne savaient pas
dans quelle catégorie me ranger sinon la plupart des types présents
m'auraient dépouillé avec joie

ceux avec qui je me soulais étaient déjà retournés chez eux
et j'aurai du rejoindre mon chien,
mais dormir seul m'effrayait, seulement il n'y avait rien pour moi ici
ni femme, ni avenir
et j'étais déjà trop vieux pour jouer avec le feu
mais j'étais incapable de raccrocher

j'aurai du sortir ma bite et pisser sur le comptoir en parlant à Dieu pour la beauté du geste
mais je me suis contenté de sortir dans la rue,
le soleil brillait déjà et pour d'autres que moi,
je calculais que j'avais assez dessoulé
pour réussir à jouir dans ma main
je pouvais rentrer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire