jeudi 29 août 2019

Les poèmes d'amour sont pour les cocus

Tout à l'heure
Avec le chien on est monté en courant ou presque au sommet de ce volcan
et un poil plus de cinq kilomètres plus tard je me suis dit que j'aurai du
rester alcoolique
la vie était plus simple

et l'Amazonie brûle et nous allons tous crever plus vite que prévu
et pas une femme ne m'a envoyé de photos de son cul cette semaine
en fait, pas une femme ne m'a parlé
j'ai besoin d'être rassuré, je ne veux pas qu'on m'aime, mais j'aime à croire
que je puisse être encore désirable, étrange, avant, je détestais qu'on me mente

se prétendre poète c'est frimer, mais poète sale c'est cool
je peux dire à une femme que je souhaite simplement la baiser, celles
qui me lisent s'attendent à ce que je le fasse
mais résumer les femmes à ceci reviendrait à sombrer dans l'incompréhension et l'amertume
lorsque je rentre seul pour me branler
en bien ou en mal, les femmes sont toujours plus que ce que les hommes peuvent appréhender

nous sommes jeudi, les putes sont brisées, les épouses sont délaissées
et quelque part, un enfant meurt égorgé
j'ai foutu 50 euros dans le réservoir de la voiture
et maintenant j'essaie de comprendre pourquoi je l'ai garée dans la rue au lieu
de m'enfuir

je m'imaginai scorpion piquant au cœur avec ma queue
et au brésil, il y a longtemps,
la fille a dit, j'ai acheté des bières et je te ramène dans ma chambre d'hotel
tu peux payer les préservatifs ? et ça me semblait un bon deal et sous la douche
elle a lavé ma queue avec application, j'aimais sa peau noire et sa voix rauque
elle devait aller en France, à nice, elle était jeune et avait des enfants
j'étais bourré et je fus loin d'être le meilleur amant de la planète
mais j'ai bandé et  après elle souriait
et m'a laissé son numéro au petit jour quand je me suis enfui
et elle ne m'a pas parlé des hommes qui l'avaient brisée mais ils devaient exister
elle avait l'air plus dure qu'eux
mais je suis sur qu'elle en avait bavé plus qu'elle le méritait
elle souriait beaucoup et ne demandait rien en échange

da da da da da, la nuit tombe et je danse jusqu'à ce que, dans mes yeux, la folie tue la tristesse
da da da da da, je ne sais pas écrire de jolies choses
da da da da da, les poèmes d'amour sont pour les cocus
da da da da da, les poèmes d'amour sont pour les cocus

dans le temps
une femme m'a pris ce que j'avais de plus beau et elle l'a jeté comme si de rien n'était
mais j'ai eu de la chance
souvent
la vie nous casse plus vite que ça
et je ne vais pas prétendre que je suis Mr Parfait, j'ai pas les dents bien alignées
ni la tête du gendre idéal,

tout au fond de ma mémoire
j'ai brûlé ton visage mon amour, et quand mes paupières se ferment je ne vois plus que ton corps
et je te donne d'autres prénoms
en prétendant que seule l'aventure me file la gaule
la plupart mentent
la plupart volent et poignardent
quand je jouis dans une autre bouche, je pense juste que je jouis

da da da da da, les poèmes d'amour sont pour les cocus
da da da da da, les poèmes d'amour sont pour les cocus

tout ma vie j'ai désiré une revanche, c'était déjà partir perdant



















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire