vendredi 9 août 2019

Je t'ai aimé comme on aime le soleil , petite pute

je trouve que la mort limite grandement la capacité d'existence
vient le jour où il devient impossible de réinventer sa vie, par manque de temps,
est ce que je crois vraiment à ce que je viens d'écrire ?
aucune idée et après tout qu'est-ce qu'on s'en fout ?

je pense à ça et je pense à la lesbienne têtue
un matin on avait fini à sonner à l 'appartement d'un pote
pour le réveiller
sauf qu'on buvait depuis si longtemps qu'on ne s'est pas rendu compte
tout de suite
qu'il faisait jour et que le mec était déjà parti et arrivé à son boulot
voilà comment on vivait des aventures ma pote et moi

et maintenant la lesbienne têtue s'est barrée

(je t'ai aimé petite pute)

on s'appelait frère et sœur
je lui avais appris à mettre des fessées et à tirer les cheveux des beautés et autres poupées russes
peut-être mème avais-je partagé avec elle la théorie de ma technique personnelle du cunilingus
et elle avait tenu ma tête hors de l'eau quand je me noyais

quand on sortais on chassait la même cible avec la mème préférence
pour les brunes aux yeux vert et quand j'étais bourré je lui laissais les clefs
et elle nous ramenait la voiture et moi,
ça l'entrainait pour passer
le permis de conduire

c'était ma pote, mais tant pis, enfer et conjectures pourries
on ne peut pas forcer les gens à rester
à vous aimer toute la vie
et maintenant je porte mon âme de pute pour effrayer la terre entière

et lorsque je pense à elle,
je pense à un dos
et à un couteau rouillé planté dedans avec le mot amitié gravé sur le manche
je pense
à une infinité de rires qui ne naitront jamais
à d'inutiles promesses
à un gout amer qui gâcherait chaque fois que j'avale certains rayons de lumière

et pendant longtemps, j'ai cherché ce qu'elle n'avait pas compris, ce qui s'était passé
ou
était mon erreur, mon crime
puis j'ai fini par lâcher prise
par me souvenir de ma devise, tu es dans ma meute ou tu n'es rien pour moi
parce que le reste est inutile
on est ce qu'on est, et si les gens ne peuvent s'accommoder de ton être
autant les laisser s'enfermer dans leur certitudes
et se chercher une autre bataille et d'autres murailles où s'abriter

on a bien rigolé et je lui dois une vie, ça compte
mais pour le reste, aussi dur que ce soit à dire, elle peut aller se faire foutre

soyons clairs,
je suis un sale type
mais le meilleur des frères que tu n'as jamais eu
et le meilleur que tu n'auras jamais

et ouais !!! (dit le mec qui t'apprenait à bomber ton bonnet A face au monde)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire