jeudi 8 août 2019

un jour j'écrirai un poème magnifique

un jour j'écrirai un poème magnifique
un truc tellement beau que Dieu se chiera dessus de plaisir à sa lecture
pas une allusion au sexe, pas une seule vulgarité, que des lignes pures
comme de la coke colombienne dans le trou de balle d'un passeur à l'aéroport
de départ
un poème qui fera verser des larmes aux cœurs les plus endurcis
et donnera le désir à toute une génération de jeunes filles post-pubères
de coucher avec un homme doté d'une sensibilité aussi exacerbée que la mienne
et Lana Del Rey voudra poser une musique sur mes mots
et je dirais cool, envoie les dollars, car je suis un sale con et
la célébrité et le talent ne feront pas de moi une personne meilleure
et tu penses que je suis fou et tu ne vois pas où je veux en venir
mais moi je sais que les meilleurs écrivains ont déjà perdu et encaissé plus qu'ils ne pouvaient
supporter,
ils ont flirté avec la mort et perdu connaissance sur le goudron dans l'indifférence générale
et maintenant, leurs côtes sont brisées et percent leurs poumons et il
coule en eux des fleuves de sang noirâtre qui jamais ne coagulent
et lorsqu'ils hurlent des légions de maudits répondent présent
et ceux que je vois dans les télés vendues aux systèmes
et ceux que je vois dans les journaux bien pensants et surs de leur gouts et dégouts artistiques
sont bons
très bons
meilleurs que je ne serai jamais
mais aucun d'eux ne semble avoir été assez brisé
pour cracher la boue
et le foutre
à la face d'un monde en perdition hermétique à toute forme de vérité
il leur manque le courage que donne la folie

(Et nous voilà
boxeurs au souffle court, usés et égarés sur un ring sale
nous nous entêtons à rendre les coups avec toute
la rage
et la force
puisées
dans
l'amertume des défaites
et peu nous importe de savoir que le combat est truqué
que les paris sont contre nous, ce qui n'est pas mort veut crier et

nous ne lâchons rien)












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire