lundi 5 novembre 2018

Quand l’armure devient molle




La blonde n’a pas trente ans,
Yeux bleux, ongles et lèvres peints

« quand je t’ai rencontré tu me faisais peur,
tu as fait mon portrait sexuel et ça m’a énervé
je n’étais pas innocente, loin de là, mais
je me la jouais jeune bourgeoise un peu coincée et toi
tu as vu exactement qui j’étais 
et je me suis dit, lui.. Merde»

Quand je l’ai rencontrée, c’était la nuit et à cette époque
Si j’étais dehors la nuit, j’étais soul
Soul à tomber, mais je tenais debout et personne ne savait comment
Pas même moi
Et j’ai donc oublié ce que je lui ai dit
Mais je connais l'animal dans les corps
alors j’imagine que c’était à base de fessées et cheveux tirés
Et de trucs pas très fleur bleu
Pas vraiment romantiques
Contes de fous, contes défaits, pas contes de fées

Et je dis :
-       t’as vu comme je suis doué, même bourré… d ‘ailleurs je comprends pas qu’on n’ait jamais niqué toi et moi

un jour j’ai rusé comme un enfoiré et elle m’a montré ses seins

-       tant que c’est toi, c’est pas grave

et l’autre cuite, je voulais à tout prix lui lécher la chatte sur le capot de son
4X4

-       Ah putain tu m’en as parlé toute la soirée de mon 4X4…

Et bien sur,
-       toi, il y  a l’apparence et autre chose derrière, de la bienveillance, toujours

Deux jolies demoiselles qui me parlent de la bienveillance en moi dans la même semaine…
le mot lui-même m’étonne et je me dis, merde, ça  y est je suis foutu,  je me ramollis , si les femmes voient du bon en moi, ca veut dire qu’il y a un défaut dans l’armure, les femmes ont ce truc, chercher quelque chose de beau à l’intérieur du plus laid des salauds et souvent, elles le trouvent et l’angoisse me prend à l’idée qu’il y en ait une qui vienne me retourner le cœur et l’âme, mettre le feu et me réduire en cendres en riant avant d’aller en briser un autre avec le regard innocent de la tueuse qui maitrise parfaitement le jeu
Merde, faut que je me reprenne, que je m’endurcisse
Faut que je m’souvienne
La vie n’est pas une chanson douce et les livres sur le bonheur mentent

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire