mercredi 7 novembre 2018

Bye copine (smiley en forme de cœur immense)


on est tous venu te dire au revoir
c’était une belle cérémonie et les gens pleuraient
et ton doudou fumait des clopes
après sa fille cet été, faut qu’il encaisse ton départ à toi aussi
putain tu vas nous manquer toi et ta frénésie pour le champagne et le karaoké
c’est la maladie qui t’a pris et ca n’a pas été facile pour elle
tu es tombée au champ d’honneur après un âpre combat
on t’avait dit morte mais tu t’étais relevé
et putain maintenant c’est joué,
alors on est venu
puis on est allé faire ce qu’on savait faire de mieux
on s’est retrouvé au bar et on a bu à ta santé
et j’ai fini soul avec l’asiatique folle et mon pote fou lui aussi
et l’asiatique folle l’a habillé en licorne
et pour elle et moi, un manche à balai avec une tête de poney
et de l’alcool et des folies, la patronne du bar qui dit
« vince je vais pas pouvoir
mais si je peux, à la fermeture du bar, je vous rejoins, vous êtes dingues »
soirée improbable
arrivés dans le restau de ton doudou, on prend le relais, on fait le service
ton doudou qui sourit, j’ai cru que vous ne viendriez plus
mais rien n’aurait pu nous empêcher d’arriver
et il y a une blonde, deux enfants bien roulée, yeux  bleus
elle est bien allumée et elle joue le jeu et
 me dit que je n’ai rien de délicat
moi je me la joue macho vince
« sois heureuse, je suis réputé pour ne pas parler aux filles de ton âge
mais tu as un joli cul » elle se marre
et je rajoute, « la prochaine fois qu’un mec te demanderas ton prénom, ce
que tu fais dans la vie et toutes ces conneries, pense à moi »
« je le ferais » qu’elle répond et elle se marre
et  quand elle part, un mec l ‘attend sous ses fenêtres
« si on peut pas faire un moulage au plâtre de ses empreintes digitales sur ton cul
c’est qu’il est pas bon »
« je lui dirais » elle promet et
 sa copine qui me glisse à l’oreille, « tu l’auras »
et on continue sans elles, on boit on se soule et ton doudou part
et l’asiatique folle aussi
et je rentre
et mon pote fou part en virée
et on a tous fait comme si tu étais là
comme si tu allais venir
mais tu n’étais pas là
et tu n’allais pas venir
j’espère que y a du champagne et du karaoké la haut
j’ai jamais su dire au revoir, jamais su trouvé les mots
mais crois moi, on a mal
et je ne suis pas sur que verser des rires et de la folie t’aurait déplu

bye copine
smiley en forme de cœur immense

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire