samedi 10 novembre 2018

La beauté des tulipes


la black magnifique s’est fait briser le cerveau par son fils de pute de fiancé
visite guidée du mythe du pervers narcissique et de l’héroïne naïve
le tableau est accroché dans la galerie sentimentale
D’un paquet d’innocentes

La russe m’envoie un message qui dit « je vais te tuer »
C’est mieux que celui qui disait « je t’aime »
Même si je ne vois pas bien la différence

Les groupies se sont fait la malle
Celle-là s’est trouvé un mec
Celle-là est enceinte
Celle-là a supprimé son compte facebook
Etc…

Il me reste celle là qui
m’écrit :
- j’ai craqué j’ai retrompé mon copain
Je viens de me faire baiser dans les bois -

Je lui demande si elle a avalé.
-Oui, j’ai embrassé mon copain après-

Je l’adore

Envoyez moi des photos de vous nues les filles
Envoyez moi des lettres qui parlent de vos désirs
De vos cassures
Oubliez l’amour, c’est pour les cocus
Oubliez l’amour, il n’y a que ca de vrai et pourtant l’amour est un mensonge

Je lis la poésie d’Ingrid, de Marlène, d’Heptanes, de Charles, de Dan, de Juliette, de Marie
Et d’autres
Ça me fait du bien
Et ça me change de la masturbation

Ce n’est pas de brûler qui me rend fou
C’est de crier sans que la douleur s’apaise

L’autre jour dans la rue, une jeune fille est passée
Et sous ses vêtements je devinais un corps incroyablement parfait
Et ce corps incroyablement parfait savait exactement le pouvoir qu’il avait
Et il marchait comme si de rien n’était, mais il savait
Qu’un jour, un homme voudrait se tuer pour lui
Et il semblait déjà s’en délecter.

Il est 1H31 du matin.
Je suis sur que celles que j’ai aimé dorment.
Leurs enfants dorment
Leurs maris dorment
Et moi je suis debout à me dire que cesser de boire
Veut aussi dire ne plus se bourrer la gueule tous les vendredi soir
A chacun son combat

Je ne me souviens pas de mes rêves mais quand je me réveille
Mes mains tremblent plus que lorsque vient le moment d’affronter la vie
Dieu se marre, « tu croyais vraiment trouver la paix ? » demande-t-il
J’ai caressé l’espoir, je l’avoue.

Sous ma peau on trouve de la chair, des os, du foutre, du sang, de la merde, de la pisse
ô révélation
il n’y a rien à l’intérieur des corps
ceux qui prétendent le contraire mentent

Il n’y a pas si longtemps j’ai envoyé un message à
Une très belle brune aux longs cheveux qui était dans un train
pendant qu’une autre me suçait et je lui disais en substance qu’il existe les mecs qui
ne peuvent pas écrire à une femme pendant qu’ils se font sucer
et ceux qui peuvent.

Les deux brunes se sont marrées.

Un homme normal ne ferait jamais ça mais
Les hommes normaux ne connaissent rien à la beauté du geste

Normales ou non, les filles apprécient la beauté du geste

-       je sais que tu es un homme plein de surprises- me dit la black magnifique
mais elle préfère coucher avec des types qui ne la font pas jouir.

Je vis dans un monde où les gens sont brisés et où les guerres semblent lointaines
Je vois la beauté dans les tulipes mais
le monstre derrière mes yeux grogne quand il m’aperçoit dans le miroir

La petite fiancée de l’Amérique rêvait d’être hôtesse de l’air
de
Tailler des pipes à 10000 pieds de hauteur et dans des hôtels à l’autre bout du monde
En elle aussi ces besoins,
La fuite et
Quelque chose qui résonne

La lesbienne têtue disait qu’elle n’avait pas de rêve à réaliser
J’étais triste pour elle.
Alors j’ai essayé de lui apprendre
Mais maintenant
Ses longs silences se sont mués en de perfides adieux qui se sont mués en d’insultantes sentences
            et
j’en ai plus rien à foutre

Putain me dis-je en souriant
Ces chaussettes grises me vont bien au teint
Il faudrait que l’alcool s’évapore
Mais moi, jamais
Je ne m’échappe
Ni de moi
Ni de nulle part

Tes longs cheveux sont une arme délicate mais je les ai vus comme une caresse
Je désirais rendre ta petite culotte humide et glisser mes doigts là
et je sais que tu le savais

mon âme est une salope qui tapine sous les fenêtres de la gloire
écrire c'est jouir dans la bouche de Dieu

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire