mercredi 6 juin 2018

Merde et Magie




nuit de merde
une amie en train de mourir sur un lit d’hôpital
c’est étrange toute cette vie qui continue tout autour
comme si de rien n’était, (la vie est un roc d’indifférence
dissimulé sous une couche de glace épaisse)

nuit magique, 1m77 de chair brulante qui dit qu’elle prévoit
de venir me voir
et la fille qui utilise le mot baiser dans la conversation annonce
qu’elle aimerait me croiser, en vrai, ce qui signifie moi, ma calvitie
mon gros bide et tous ces trucs étranges et pervers qui vivent à l’intérieur

elle sait que je suis dingue
elle sait que je ne parle que de cul
elle sait tous ces trucs et elle veut quand même tout savoir
c’est étrange
que quelqu’un essaie encore de voir le jour à travers les plaies

je ne sais pas quoi te dire, je suis là, usé par la mort qui rode
j’écoute de la new wave en pure provenance des années 80
peut-être que si on se croisait, je te demanderais poliment de lécher mes couilles
peut-être te supplierais-je de me faire mal puisque nul mensonge ne réside
dans la souffrance physique
ou peut-être t’emmènerais-je quelque part, assise sur le siège de ma vieille BMW bleue
une main entre tes cuisses et que tout ça me redonnera envie d’allumer une cigarette
et de défier un dieu en sachant pertinemment que seule la défaite me répondra
et si je devais te donner un conseil
ne parie pas sur moi
je connais des douleurs qui n’effleurent pas le commun des mortels,
trop souvent
je vacille

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire