samedi 23 juin 2018

Wouuuuuu


Une nuit
Le spectre de l’obscurité
Ne semble plus si lointain
faut dire ce qui hait
et la colère aussi

je commence à accumuler les kilomètres au compteur
toutes ces années folles
j’ai mis pas mal de nitro dans le réservoir
J’croyais que je rêverais plus vite

Une nuit
Je pense à mes ex
Et je me demande à quoi ressemble
Le placard où elles rangent leurs tampons
Depuis moi

Puis je réalise
Qu’elles s’en sont mieux sortis
Sans moi

Elles ont un boulot des gosses
Un mari ou quelque chose comme ça
Une voiture
Parfois un chat ou un chien
Moins peur de demain

Une nuit
ou une voix dans ma tête
m’assure
que je continue à écrire
pour ne pas m’avouer que j’ai échoué

Diamant brillant de mille feux de joie
Quand les femmes tiennent ma main
Morceau de charbon sombre et salissant quand elles la lâchent

Je voulais être le meilleur ou le pire
Rien entre les deux
Car on n’oublie jamais un de ces deux là

Une nuit
Noyé dans l’attente d’une caresse
Je suis encore le chien enfermé dans la cage
Avec dans les yeux le désespoir de celui qui
a cessé de se croire loup

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire