dimanche 3 juin 2018

THE plan


la vie est un ring, il faut serrer les poings, monter sa garde
faire gaffe aux coups bas
et s’en tenir au plan d’origine pour mener le combat
avec un peu de chance tout se passera bien
tu seras encore debout quand sonnera le coup de gong final
et peut-être lèveras-tu la ceinture du champion
avec le sourire épuisé de celui qui tout donné
tout encaissé
vacillé peut-être, mais jamais à terre pour le compte
celui (celle) qui avait la foudre dans ses poings
la folie du guerrier dans le cœur et
des yeux de glaces aux reflets acérés

je suis fait pour vivre à la campagne et écrire
d’immortels roman d’amour le jour et baiser la nuit
avec de jolies putes aux yeux remplis
d’émeraude qui diraient l’amour c’est se briser, nous le savons et
nous ne voulons plus payer ce prix là, ni toi, ni moi

mais je ne m’en suis pas tenu au plan

j’ai merdé

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire