mardi 27 avril 2010

Etat d’Âme

Mon âme me semble d’humeur joueuse ce matin.

Je la regarde courir sur le carrelage blanc de la salle de bains en souriant
Avant de réaliser qu’elle cherche la sortie,
Pour s’enfuir.

- Hé je dis en tendant la main pour la rattraper, viens par là toi.
- Va te faire foutre répond-elle en se transformant en araignée, j’en ai marre, je reprend ma liberté.

Je l’attrape avec moult précautions, même si je doute qu’elle soit venimeuse.

- J’aurai préféré que tu prenne la forme d’une russe d’un mètres quatre vingt avec des yeux verts, des courbes corporelles et un visage parfaits.
- Je t’emmerde, tu ne ferais pas de mal à un colibri n’est-ce pas ?
- Sauf s’il est jaune.

Tout de suite je prends un bain tout en observant un oiseau rouge qui se cogne avec obstination sur la fenêtre.

- Si tu étais un chien bien dressé, tu pourrais peut-être aller me chercher une bière dans le frigo.
- Les animaux ne parlent pas, sinon, tu sais ce que je te répondrais....

Bien sur que je sais.

Mon âme d’enfant est comme celles que je pourrais aimer,
Elle non plus n’a pas envie de rester.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire