dimanche 11 avril 2010

Poétique réponse au Poétique courrier d'une soeur de sang

Contre tes conseils
J ai bien sur trop bu
Alors je suis très fatigué

oui toutes des putes tu as raison, rien ne sera jamais simple, les chiennes de gardes te banniront de leurs rang pour tes mots et mes poèmes sont une simple giclée de foutre brulant sur les certitudes de mes rêves d'amour.

Mais celles qui assument leur statut de putes sont moins compliquées, on connait les règles.


Je ne rêve plus mon amie sans illusions mais avide de désirs, je me contente d’avancer, je ne cherche même plus et je ne suis plus si écorché que ça, disons plutôt que l’acide sur les écorchures provoque de mauvaises cicatrices

Tu l'auras celui que tu veux
et tous les autres
tu es une femme
il suffit de les prendre

et je connais ton talent

et je connais ta manière

et tu embrasse si bien

tes lèvres sont un volcan accueillant

et je suis fou

mais je te dois un peu plus que mes habituelles réponses vagues et pressées d'un type que la tempête a rattrapé

Pourquoi ne crois tu plus en rien ? On dirait moi avant que l'amour ne s'amuse à me foudroyer histoire de m'apprendre
que tout existe
que rien ne dure.

Les mouches danseront sur mon cadavre le temps d'une copulation
En attendant je copule sur des cadavres de mouches le temps d'une danse.

Tu es de la lave en fusion ma sœur
tu peux laisser refroidir la surface
Le cœur reste du feu liquide

Je me souviens d'un après midi enroulé dans tes bras
tes yeux bleus remplis de douces larmes
Je n'ai jamais oublié ta beauté
Ne l'oublie pas non plus.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire